Faire un don

Faire un don, épargner solidaire, faire une donation

Pourquoi donner ?

Le CCFD-Terre Solidaire lutte contre la faim dans le monde depuis plus de 50 ans. Chaque année, nous soutenons 350 projets dans 60 pays pour permettre à des milliers de gens de se nourrir et de retrouver leur dignité.

Les besoins sont immenses : la pauvreté, les ravages de la guerre, la destruction des ressources naturelles, les sécheresses et autres catastrophes climatiques rendent l’aide plus que jamais nécessaire.

Chacun de vos dons permet une action utile, durable et parfois vitale : ici une famille peut de nouveau cultiver son lopin de terre, là une communauté crée des stocks de céréales, ici encore sont formées des femmes à une activité artisanale rémunératrice.

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La part des dons dépassant cette limite au cours d’une année peut être reportée sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la même réduction d’impôt. Par exemple, pour 30 euros, votre don vous coûte 10,20 € après réduction fiscale. Un don régulier par prélèvement facilite la gestion des projets.

20150629_Don_MMWeb

Pour faire un don, rendez-vous sur la page sécurisée du CCFD-Terre solidaire

Votre soutien est essentiel : 91% de nos ressources sont issues de votre générosité.

Merci d’être à nos côtés.

Avec vous, le CCFD-terre solidaire vit la solidarité !