Article

Chrétiens, engageons-nous pour la paix en Palestine

pet_gaza1 Des chrétiens lancent un appel « à tous les gens épris de paix à travers le monde pour agir à arrêter la destruction et le carnage qui se passent à Gaza ». Ils demandent un embargo total sur les armes destinées à Israël et à la Palestine, une enquête internationale sur les crimes de guerre, le boycott d’Israël jusqu’à la fin de l’occupation et la mobilisation pour faire pression sur « nos gouvernements ». 

« Comme en 1987, 2009, 2012, Gaza est encore une fois sous les bombes. Nous sommes profondément affligés, attristés et gravement préoccupés par cette violence continue, exponentielle, par cette catastrophe humaine, par le nombre de victimes dont énormément de femmes et d’enfants… Ce qui se passe à Gaza nous montre que le drame du peuple palestinien est arrivé, aujourd’hui, à une impasse, et que ceux qui peuvent prendre les décisions se contentent de gérer le conflit au lieu d’agir sérieusement pour le résoudre. Dans le document Kairos (décembre 2009), les chrétiens palestiniens avaient bien raison de citer le prophète : « Ils guérissent la brisure de mon peuple avec légèreté pour dire : “Paix, paix”! Mais pas de paix ! Blêmiront-ils parce qu’ils ont fait l’abomination ? Non ! Même de blêmissement ils ne blêmissent pas, même l’opprobre, ils ne le connaissent pas. Aussi, ils tomberont avec ceux qui tombent ; au temps où je les sanctionnerai, ils trébucheront, dit l’Eternel. » (Jérémie 6, 14-15)…. »

lire la suite Cet appel peut être le vôtre : Signez la pétition

voir aussi : Chrétiens de la Méditerranée Amis de Sabeel France Mouvement International de la Réconciliation

Pas de commentaire possible.

Agenda
2 décembre 2022
  • Vannes Maison du diocèse rue Mgr Tréhiou
    Conférence : Vivre sa foi chrétienne en milieu musulman
    2 décembre 2022 -- 20 h 30 min - 22 h 30 min
    Voir plus de détails

9 décembre 2022
  • La lucarne, Rue de l'Île Boedic, 56610 Arradon, France
    Conférence : "La Fraternité, une utopie"
    9 décembre 2022 -- 18 h 30 min - 20 h 00 min
    Voir plus de détails

Abonnez-vous pour être informé chaque semaine des nouveaux articles de ce site
IMPORTANT : vous devrez CONFIRMER votre abonnement via l'e-mail qui vous parviendra rapidement. Pour en savoir plus sur vos données personnelles lire notre politique de confidentialité.