Article

Brésil : toujours plus de violences contre la société civile et les communautés

(Sur le site de Reporterre, en date du 1er février 2020)

La pression sur la société civile brésilienne et les communautés autochtones s’accroit. ONG et représentants de peuples autochtones appellent à la résistance et à l’alliance face à la politique de Bolsonaro, qui aggrave le sort des groupes les plus vulnérables.

L’alerte est lancée. Composé de 17 organisations, la coalition Solidarité Brésil a présenté fin janvier un baromètre sur les droits humains au Brésil depuis 2016, visant « à alerter la société française sur les violences et pressions subies par les mouvements et organisations sociales ».

Abordant diverses thématiques — racisme et violence policières, féminicides, homophobie, accès au logement et à la terre ou bien encore l’éducation, la liberté d’expression et les droits des communautés autochtones —, il est produit à partir du témoignage, des rapports et des analyses des organisations partenaires de la coalition, engagées sur le terrain.

https://reporterre.net/Au-Bresil-toujours-plus-de-violences-contre-la-societe-civile-et-les-communautes 

Pas de commentaire possible.

Agenda
3 décembre 2020

  • Collecte Transports Théaud équipe CCFD de Damgan
    3 décembre 2020 -- 9 h 00 min - 12 h 00 min
    Voir plus de détails

15 décembre 2020

  • Collecte GDE équipe CCFD de Plumelec
    15 décembre 2020 -- 9 h 00 min - 11 h 00 min
    Voir plus de détails

Abonnez-vous pour être informé chaque semaine des nouveaux articles de ce site

IMPORTANT : vous devrez CONFIRMER votre abonnement via l'e-mail qui vous parviendra rapidement. Pour en savoir plus sur vos données personnelles lire notre politique de confidentialité.